Diapasons

300-150Cette méthode thérapeutique appelée Diapasons Thérapies est une technique de soin corporel qui utilise le son ou la vibration comme moyen de stimuler une partie du corps.

Lorsque vous frappez un diapason, vous remarquerez qu’il envoie des impulsions vibrantes très fortes dans l’air. Pour cette raison, ils ont été adoptés par certains thérapeutes qui les utilisent pour augmenter la quantité d’énergie sur les parties du corps qu’ils essaient de guérir.

Il y a beaucoup de fréquences différentes dans tout notre corps qui lui permet d’être dans un état constant de vibration. Ces fréquences sonores affectent tout, y compris la possibilité de réorganiser les molécules de notre structure cellulaire.

Les Diapasons créent un pont entre le son et la structure. Que ce soit l’atome, les molécules, les cellules ou l’ADN, le corps est construit à partir des formes géométriques qui s’ adaptent ensemble pour former l’ensemble. Les diapasons, en faisant correspondre de près certaines des plus vitales de ces fréquences naturelles, est en mesure d’ « entraîner » la vibration de l’organisme et de le retourner à sa vibration saine ou « optimale ».

En créant des sons et des vibrations grâce à l’utilisation de diapasons, on est capable de changer le réglage interne du système nerveux.

Le monde occidental a redécouvert et scientifiquement prouvé , ce que les cultures anciennes savaient déjà, et qui a toujours été connu: l’ Univers est fait de sons et de vibrations.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu» (Jean 1, 1).

Le principe de base de la guérison avec le son est le concept de résonance (la fréquence vibratoire d’un objet.) L’Univers tout entier est dans un état de vibration. Cela inclut aussi les êtres humains. Chaque organe, chaque cellules, chaque os, chaque tissus et liquides de l’organisme, ainsi que les champs électromagnétiques qui entourent le corps (aura), possèdent une fréquence vibratoire. Si nous ne sommes pas en résonance avec une partie de nous-mêmes ou de notre environnement, nous devenons dissonance et donc  » malsain ». Notre fréquence naturellement saine devient une fréquence qui vibre sans harmonie, créant ainsi la maladie.

Grâce à l’utilisation du son, et en particulier, par nos propres voix, nous pouvons projeter la fréquence de résonance exacte ou correcte vers et dans, une partie malsaine de nous même, lui permettant ainsi de revenir à sa fréquence normale ou à la guérison. Cela se produit par résonance sympathique quand un objet vibrant influence un autre objet vibrant ou même à l’arrêt, provoquant des changements dans son taux vibratoire. Un exemple extrême est un verre qu’un chanteur fait voler en éclats.

diapason300-150Par conséquent, si nous voulons effectuer un changement au sein de nous-mêmes ou sur notre environnement, soit sur le plan physique ou sur le plan éthérique, nous devons d’abord identifier le son qui correspond, et diriger ce son sur la partie en question concernée.

A la différence du shiatsu, qui s’exerce avec la pression des pouces ou de l’acupuncture qui s’exerce avec des aiguilles traversant l’épiderme, la technique des Diapasons s’exerce le long des méridiens selon la médecine traditionnelle chinoise ou sur des points particuliers. Le Diapason n’entre pas dans la musculature et permet une pratique facile sans danger.

La tige de la fourche activée peut être placé sur les os ou les articulations pour aider à rétablir le mouvement et la flexibilité, et ainsi contribuer à la stimulation du tissu conjonctif. Les diapasons stimulent la circulation de la lymphe et du sang sur la zone d’application, ce qui accélère le processus de guérison.

En utilisant les points de Shiatsu, certains points de la colonne vertébrale ou d’autres points réflexes sur le corps, un signal vibratoire peut être envoyé plus fortement et plus rapidement avec un diapason qu’avec une aiguille.

Il n’y a pas de «bonne» ou «mauvaises vibrations. Tous les Diapasons ont un effet qui peut être utilisé en thérapie sonore en fonction du résultat souhaité.

diapasons2-300-150Cette technique est souvent utilisée en myo-énergétique, théorie du soin d’origine japonaise concernant la préservation de l’équilibre postural, souvent en association avec la moxibustion directe ou (ou moxa direct).
Le Diapason rétablit l’équilibre squelettique en réduisant les tensions des lignes tendino-musculaires et les contractures musculaires. Comme l’acupuncture, le Diapason Thérapeutique est une excellente technique pour les détendre.
Par la Diapason Thérapie, on traite les douleurs articulaires et musculaires (lombalgie, sciatique, douleur au genou et à l’épaule, migraine, névralgie, faciale etc.).

Bernard Tisné 13, impasse des Glycines 65310 HORGUES et 28, av Lasbordes 64420 SOUMOULOU – Tel: 05 62 45 03 46 et 06 80 30 08 80